Hello tout le monde. J’espère que vous allez bien avec le beau temps qui revient petit à petit. Aujourd’hui sur le blog, je voulais vous parler de ma façon de bloguer. Plus particulièrement du futur de ce blog, où j’en suis et où je voudrais aller.

Bien sûr je ne blogue pas pour la célébrité… Cela très peu pour moi. Mais soyons honnête avec nous même, quand nous avons des visites, des commentaires, cela nous fait énormément plaisir et pompe tout de même notre fierté. La fierté d’avoir fait un article de qualité et un article qui plaît aux beaucoup de personne. C’est important non ? C’est aussi le but d’un blog, le partage.

2017 fut une année complète sur beaucoup de plan niveau blogging. J’ai tout d’abord migrer de Blogger vers WordPress. Bien entendu, tout  pas été facile, mais j’ai appris beaucoup sur le blogging en général, le SEO et autres découvertes que l’on peut faire niveau blog. Elle a été riche en partenariats, j’ai aimé découvrir et vous faire découvrir de nouvelles marques. Les marques avec qui j’ai pu collaborer ont vraiment étés gentilles, agréables et leurs différents retours sur mes articles ont étés plus que top. Bref, 2017 a été une année marquante pour moi dans le monde du blogging.

Qu’en ai t-il pour 2018 ? Pour 2018 il y aura encore beaucoup de changements. D’ailleurs vous l’avez remarqué une nouvelle catégorie a fait sa petite apparition. En effet j’aime beaucoup les loisirs créatifs et notamment le scrapbooking et par le biais du blog je voulais vous faire partager cette passion. Vous avez remarqué aussi, qu’il y a moins d’articles ‘Look’, enfin quand je dis moins, je veux aussi et surtout dire que depuis juin 2017 il n’y en a eu aucun. En effet, j’ai emménagé avec mon compagnon et il est difficile pour moi de trouver quelqu’un de libre pour faire des photos. Ceci dit des que je retourne chez ma mère et que le temps le permet je vais m’y remettre. Mais sachez qu’il y en aura beaucoup moins, je ne me vois pas du tout me prendre toute seule en photos ou de demander à mon compagnon de me photographier. Je continue toujours les articles culture et surtout lecture. C’est aussi un loisir qui me plaît. Je suis une vraie lectrice addicte et je veux vous partager au maximum mes avis positifs ou négatifs.

J’ai également décidé de vous planifier, à partir de cette semaine, un article par semaine et cela le mercredi. Cette décision s’est imposée à moi car je voulais vous donner un rendez-vous hebdomadaire et vu que je l’ai écrit ici, sur le blog, cela me permets de m’y tenir. Je pense aussi, qu’un article par semaine et un bon compromis.

Je ne sais pas comment aura évolué mon blog à la fin de l’année, mais ce qui est sûr, c’est que l’envie de blogger et toujours là. L’envie de partager avec vous est toujours présente. C’est ce qui m’avait motivé à ouvrir un blog. Même si je suis loin d’être une grande blogueuse et bien je dois vous dire que le peu de personnes qui me suivent dans cette aventure me convient parfaitement.

j’espère que les changements qui s’opèrent ne vous pousseront pas vers la sortie. Je vous souhaite une agréable journée

7 thoughts on “Bloguer encore ? Oui mais de quelle manière”

  1. C’est une très bonne idée un article par semaine ! &Tu le sais déjà, mais j’adore ta nouvelle categorie, surtout quand ca parle scrapbooking ! Bisous !

    1. J’espére réussir à tenir le rythme d’un article par semaine :). Je sais que tu l’aimes cette catégorie :D. Bisous !

  2. Comme on le Dit blogger c’est pour soi Au prime abord,du coup blogger c’est s’aimer et le partage quoi qu’on dise ou on pensé Ça aide quelqu’un quelque part même si on a pas le monde à nos pieds ou des retours à Ne point finir

    1. Tu as tout à fait raison et c’est la manière dont je perçoit le blogging. Mais parfois le manque de réaction et tout le tralala donne moins envie de partager…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *