Bonjour, bonjour !

Aujourd’hui je reviens avec une nouvelle rubrique « Culture ». Et plus précisément, la lecture, grâce au blog de Victoria qui nous invite à son club. Le fonctionnement de son club ? Un mois, un livre (lequel nous lisons… ou pas, c’est vraiment selon nos envies) et le petit plus : des livres en format pocket, pour que toutes les bourses y trouvent leur compte ! 


Depuis toute petite, j’aime vraiment lire, mais parfois soit le budget et/ou le temps manque. Et je dois dire, qu’avec ce petit club, l’envie de lire, l’envie de dévorer des livres, l’envie de lire autre chose que ce que je lis habituellement m’est revenue. Et je compte bien profiter de cette petite idée de Victoria, pour m’y remettre à fond.
 
Trêve de bavardage, passons maintenant à la première édition :
 


Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles de Suzanne Hayes & Loretta Nyhan
 


 
·        Résumé :
 
« Etats-Unis, années 1940. Glory, enceinte et déjà mère d’un petit garçon souffre de l’absence de son mari, parti au front, de l’autre côté de l’Atlantique. A des centaines de kilomètres d’elle, Rita, femme et mère de soldat également, n’a pour compagnie que la fiancée de son fils.
Une lettre envoyée comme une bouteille à la mer, vas les réunir. Entres inconnues, on peut tout se dire. Les angoisses, l’attente des êtres aimés, mais aussi les histoires de voisinage, les secrets les plus intimes et les recettes de cuisine.
Les petites joies qui font que, dans les temps les plus difficiles, le bonheur trouve son chemin. »
 
·        Mon avis :
 
Le thème me plait, on ressent bien les sentiments de Glory et Rita, à la lecture de leurs lettres respectives. Le petit plus est quand même le partage de recettes et les souvenirs de l’une et de l’autre, ce qui fait qu’on rentre vraiment dans la peau des personnages.
A l’heure d’internet, et du « il faut que ça aille vite », on se rappelle avec ce livre, à quel point l’écriture et les lettres envoyées et reçues sont toujours plaisantes et agréables.
La lecture se fait assez vite, j’ai lu les 400 pages en 3 soirées.
Les deux auteures, ne se sont pas rencontrées pendant toute l’écriture de ce roman, mais cela ne se remarque même pas.
 
·        Infos diverses :
 
Prix : 7,70 €
Format : Pocket
 
Sortie : Juin 2014
 
 
L’avez vous déjà lu ? Quelles sont vos impressions ?


Ou est-il dans votre pile de livres ? 
 

16 thoughts on “Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles”

  1. Coucou !

    Je n'avais jamais entendu parler de ce livre (qui n'est pas cher du tout dis donc) et vu l'avis que tu en fais, il me tente pas mal sur le coup. En plus le résumé me donne envie d'en savoir plus **

  2. Hello,

    Moi non plus c'est grâce à Victoria que je l'ai connu ce livre. Si tu aime les livres épistolaires je ne peux que te le conseiller ;). Et c'est vrai que pour le prix, on ne va pas s'en priver ;).

  3. Je ne l'ai jamais lu mais il a l'air très intéressant. J'adore lire et je n'ai pas trop de barrières, je lis vraiment de tout.

    Je confirme que ton blog parle vraiment de tout et qu'il est vraiment très appréciable. 🙂

  4. Merci pour toutes tes réponses, j'ai bien envie de dire que la recette du bonheur commence déjà par suivre ton blog. C'est un bon début. ^^

    Maintenant que j'ai fait le tour, je vais te donner un vrai avis sur ton blog. Déjà le fait qu'il me plaise prouve qu'il est ouvert à tous car je suis un garçon. Malgré ça tout me plait, même ce qui m'attire moins en temps normal.

    Les deux articles looks me plaisent car tu es très jolie mais tu sais rester naturelle, et comme moi on voit que tu es très timide. Les articles sont courts de manière générale et je trouve que c'est agréable, c'est rare car souvent les blogs sont remplis d'articles hyper longs. Tu nous fait découvrir de belles choses comme les box et tes articles sont donc très variés. Les articles écriture ou lecture me plaisent beaucoup car c'est un domaine qui m'intéresse de près. Et le fait de parler culture ou de l'avancée de tes projets est intéressant aussi, car tu es à une période très importante de ta vie.

    Pour la décoration je trouve l'ambiance sympa et j'apprécie qu'en haut on ait des catégories pour accéder plus facilement et directement aux articles qui nous font le plus envie.

    Voilà, mon avis est devenu un gros pavé. ^^
    Je pense avoir tout dit et j'ai hâte de connaître la suite. Pour terminer j'ajoute que Coralie est un très joli prénom et qu'il te correspond parfaitement. 🙂

  5. Encore merci pour ton long mais pas moins intéressant article. J’espère que le prochain article ne te paraîtras pas trop long du coup.
    Et pour le design, il va changer d'ici quelques mois ;). Et je suis contente que mon blog puisse plaire au garçon, d'ailleurs à ce propos à tu un blog ? Est tu seulement lecteur ?

  6. Ne t'inquiète pas je n'ai rien contre les longs articles, c'est juste que les courts sont beaucoup plus rares. 😉

    En ce moment je n'ai plus de blog et je suis seulement lecteur, mais si j'en refait un je te le dirais. ^^

  7. Salut. 🙂

    Tu te demandais si j'avais un blog, je viens d'en créer un et désormais je mettrai toujours mes commentaires sur ton blog comme ça, ça évitera le risque de s'y perdre. Ce soir je publie un premier vrai article sur l'égalité hommes-femmes. Si ça t'intéresse voici le lien direct du blog : http://penseesderomain.blogspot.fr/

    J'en profite pour te conseiller un petit livre très triste mais qui donne une belle leçon de vie : "Un hiver avec Baudelaire" de Harold Cobert. Si tu ne le connais pas, c'est un livre à ne pas manquer. 🙂

  8. Je ne connaissais pas ce livre, mais ton article me donne bien envie de l'essayer 🙂
    Bon, je dois d'abord finir mes livres en retard ( oui oui, j'achète plus vite que je ne lis…), mais je retiens le titre 🙂

  9. Coucou ! J4ai vu passer plusieurs fois ce livre sur le net ou même sur Amazon quand j'en cherchais d'autres et j'avoue qu'il m'intriguais pas mal ! Ton article tombe à pic parce que du coup, d'après ce que tu en dis, il à l'air chouette 🙂 Merci beaucoup pour ton avis :3 :3 bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *