Bonjour tout le monde, vous aviez beaucoup aimez mon tout premier article « culture« , du coup j’ai voulu en refaire un autre. Mais cette fois-ci dans un autre registre puisqu’il s’agit de : La fille de Brooklyn de Guillaume Musso.

J’ai eu la chance, à la fin de mon apprentissage, de l’avoir comme cadeau de départ et j’en suis donc plus que ravie. Moi qui adore Guillaume Musso ça ne pouvait que mieux tomber !

Résumé :

 

« Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer. L’horizon scintillait. C’est là qu’Anna m’a demandé :
« Si j’avais commis le pire, m’aimerais-tu malgré tout ? »
Vous auriez répondu quoi, vous ?
Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l’aimerais quoi qu’elle ait pu faire. Du moins, c’est ce que je croyais , mais elle a fouillé dans son sac d’une main fébrile, et m’a tendu une photo.
– C’est moi qui ai fait ça.
Abasourdi, j’ai contemplé son secret et j’ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours.
Sous le choc, je me suis levé et je suis parti sans un mot.
Quand je suis revenu, il était trop tard : Anna avait disparu.
Et depuis, je la cherche »

 

Mon avis :

Comme je vous le disait au tout début de l’article je suis une grande fan de Guillaume Musso et ce dernier livre me le prouve encore un nouvelle fois ! C’est pour moi le livre le plus abouti et celui avec le plus de suspens et de rebondissements.
L’histoire est captivante du début jusqu’à la fin. On ne s’attend justement pas à tout ces rebondissements et c’est ce qui fait, à mon sens, le livre le plus abouti. Je suis restée scotché à ce livre pendant des heures, croyez-moi !
Je sais que certain(e)s en sont vraiment pas fan, mais je pense que si vous lisez celui-ci il vas vous faire changer d’avis à coup sûr !

Infos diverses :

 

Prix : 21,90 €
Format : Normal
Date de sortie : Mars 2016
L’avez vous déjà lu ? Quelles sont vos impressions ?
Aimez vous Guillaume Musso ?

4 thoughts on “La fille de Brooklyn – Guillaume Musso”

  1. Le résumé me rend curieuse ! Je ne connais pas Guillaume Musso mais je pense me rattraper avec ce livre vu ta critique élogieuse 🙂

  2. Je t'invite à le lire en effet. Mais après Guillaume Musso on aime…ou pas. Les histoires restent particuliéres et certain(e)s s'es lassent car ça tournent toujours autour du même théme, mais perso moi j'adore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *