On ne peut pas passer à côté, pendant un mois nos soirées auront étés rythmées par l’Euro. Un mois, qui pour les fans de football aura été magique et pour les non fans un mois de torture.

Pour autant que je me souvienne, j’ai toujours été fan de foot. Toujours là pour aller voir les dimanches aprés-midi mon père jouer, toujours là pour regarder un match. J’ai même pleurer pour des matchs (ça peut paraître fou pour certain(e)s mais j’assume complétement !).
J’ai beau ne pas être super calée en foot, je sais ce qu’est un hors-jeu, un péno & tout le reste. Je vibre à chaque match, je passe par tout les sentiments et j’avoue j’insulte aussi les arbitres, les joueurs (une vraie supportrice quoi). Alors autant te dire que cet Euro, comme chaque grande compétition je l’ai suivi avec ferveur.
Je vibre et peste pour et contre notre belle équipe de France mais aussi pour l’équipe d’Espagne (même depuis quelques années c’est pas trop le forme…) et pour le niveau national je vibre pour l’Olympique Lyonnais.
Mais jamais, oh grand jamais, vous me verrez aimer un joueur pour sa beauté (d’ailleurs je suis loin de savoir qui est en couple et avec qui et combien d’enfant ils ont… Je laisse ça aux pimbéches… euh aux filles qui font semblant de s’y connaître en foot pour impressionner Monsieur !) . Non moi ce qui me plaît avant tout c’est la technique, ce sont les prouesses autant individuelles que collective. Je suis donc loin d’être une chieuse quand je regarde un match. Une pizza, une bière et un match et j’en suis heureuse !
 Alors oui je sais ce ne sont que des hommes (et même des femmes) qui courent derrière un ballon, oui c’est un sport qui brasse des milliards et des milliards d’euro. Mais ce sport me fait rêver, me fait vibrer autant qu’il me fait pleurer.
J’aime le foot et je l’assume !
Et vous quel sport vous fait autant vibrer ? 

 

8 thoughts on “Le foot et moi”

  1. C'était un drôle d'Euro mais pour moi le Portugal mérite sa victoire. Il y a plusieurs façons de mériter une victoire et survivre miraculeusement pendant 7 matchs en est une. En plus ils n'avaient jamais gagné de titre et s'étaient fait troller chez eux en 2004 face à une Grèce ultra-défensive. A notre tour d'être trollé, mais au moins on a fait un bel Euro et cela devrait se poursuivre :).

  2. Oh oui drôle d'Euro. En ce qui concerne le Portugal je ne suis pas d'accord avec toi, ils ont tout de même rien fait de leur Euro et ils gagnent sur un manque de fair-play, de simulation évidente. Mais c'est le foot ;). Ah oui on a fait un bel Euro, j'en suis fière de nos Bleus :).

  3. Je comprend ton point de vue moi non plus je n'aime pas l'anti-jeu. Tu es une vrai fan de foot et il faudrait plus de gens comme toi pour donner une meilleure image de ce sport :).

  4. Coucou 🙂

    Alors moi le foot ça va ça vient. Je m'y connais bien puisque mon papa m'a souvent expliqué toutes les règles. Du coup je sais reconnaitre un hors jeu ce qui n'est pas toujours le cas. Mais les joueurs m'agassent, je trouve que la plupart ne se donnent pas à fond et ne jouent pas comme ils devraient. Mais l'euro 2016 m'a un peu réconcilié avec l'équipe de France. Hormis deux trois joueurs je trouve que la plupart se sont donnés 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *