Comme je vous le disais dans cet article, j’ai enfin déménager ! Déjà trois semaines que je suis dans mon nouveau home sweet home et je l’adore (même si il manque un peu de décoration !).
Mais voilà déménager n’est pas de tout repos, c’est même fatiguant !


Je n’ai pas mis longtemps à trouver ce petit appart’, un tour sur le Bon Coin, un appel et trois jours plus tard j’allais le visiter et l’on convenait avec les proprios que j’allais devenir la nouvelle locataire de ce petit deux pièces. Donc vraiment, j’ai eu de la chance surtout que mon préavis de départ se terminer dans un mois ! Mais, dans cet article je te dresse les trois plaies du déménagement :

1) Les cartons : 

Je suis quelqu’un de très faignante (quand je m’y mets…) donc autant dire que les cartons, je n’été franchement pas hyper heureuse et emballée de les faire. Si bien que le jour du déménagement, ce n’était pas fini…

2) L’état des lieux départ et arrivée :

Non content de déménager, il faut se taper l’état des lieux d’arrivée dans le nouvel appartement, mais aussi celui de départ dans l’autre appartement. Mais pour ce dernier j’ai pu compter sur ma mère pour le faire ! Merci beaucoup maman !

3) Les changements d’adresses :

Alors là parfois c’est finger in the nose, comme pour La Poste, EdF, GdF, les impôts et la CPAM même pour la CAF c’est easy !
Mais pour Bouygues c’est une autre histoire. 4 ou 5 conseillers appelés et eu sur Twitter et ils ne te disent pas la même chose. Trois semaines plus tard, je n’ai toujours pas la télé ni internet d’ailleurs. Ah si juste le prêt d’un boîtier nomade pour ne pas rester coupé du monde. Mais pour ce qui est d’une demande de dédommagement on peut toujours s’asseoir dessus ! Alors Bouygues, je suis lié à toi pour encore 12 petits mois, mais à la fin de cet engagement, notre histoire s’arrêtera !

C’est donc avec toutes ces petites plaies que je me suis dit « Plus jamais de déménagement, non non non ! » Alors que je sais très bien que je vais déménager, je suis pas folle hein, je veux pas rester vivre toute m vie dans un 36m² !

Et vous, quels sont les plaies dont vous avez du faire face lors de votre déménagement ?

8 thoughts on “Le déménagement cette plaie”

  1. Ah les opérateurs Internet et téléphonique ! Depuis toutes ces années et tout ces clients qui déménage par jour ! Ils devraient être des pros ! C'est les pires! Un jour une nana m'a fait déménagé à la même adresse ! ^^'

  2. Super ton article ! Il me rappelle étrangement le mien 😁 De mon côté, je suis restée 3 mois sans internet et sans télé… 3 mois ! C'était une torture… A la fin de ton contrat avec Bouygues, si je peux te donner un conseil : ne vas surtout pas, SURTOUT Pas chez SFR. Des voleurs. Et en plus ils te font bien comprendre que tu les fais chier. Ils m'ont même dit que si j'étais pas contente, j'avais qu'à me barrer. Ils me l'ont pas dit 2 fois ^^

    A bientôt !

    Sofhy
    http://www.sofhy.fr

  3. Ah oui SFR… j'en ai entendu parler mais pas en bien… Du coup non je ne compte pas aller vers eux, je suis pas aussi folle que ça hahaha.
    Oh 3 mois sans internet :O. Bon pour la télé j'ai véçu quelques mois sans donc je sais ce que ça fait mais c'était plus par envie que imposer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *