Aujourd’hui je vous présente le livre de Tara Stiles qui me faisait envie depuis quelque temps déjà et que vous aviez pu voir dans ma wishlist bouquin.
En ce moment, j’avoue que j’ai besoin de me ‘re-concentrer’ sur moi même, d’avoir une vie un peu plus saine et plus zen (oui moi la grande stressée) et pour cela le yoga est je pense, le sport le plus adapté.
Les cours – par le prix – peu décourager certain(e)s d’entres nous à se mettre sincérement à la pratique du yoga et si nous n’avons pas dans notre entourage quelqu’un qui ‘y connaît bien, difficile de savoir comment débuter et connaître les bases.
Tara Stiles, ancienne mannequin, professeure de yoga et créatrice du Strala Yoga , nous apprends dans son livre, les bases du yoga et de la méditation.

– Le yoga qui nourrit par Tara Stiles –

On y trouve, dans le livre quatres chapitres :

1) Comprendre les régles
Dans cette premiére partie, Tara Stiles nous explique comment dés l’enfance on nous imposent des régles, elle nous parle de sa propre expérience et nous explique que c’est à nous de s’imposer nos propres régles de vie pour se sentir bien dans notre corps et notre tête.
2) Apprendre à aimer
Aimer son tapis, son coussin et sa cuisine. Aussi, Tara Stiles, nous donne des petits conseils pour pratiquer –même avec peu d’espace et peu de temps– le yoga et la méditation.
En ce qui concerne la cuisine tout est pareil que précedement, en parlant de son expérience de vie, elle nous incite à avoir une vie plus saine et de se faire plaisir en cuisinant et mangeant.
 
posture yoga tara stiles le yoga qui nourrit
 
 
3) Pratiquer :

* Sur le tapis avec plusieurs séquences détaillé et avec les postures à faire :

  • La séquence du matin un bol d’énergie dés le reveil
  • La séquence anti-troubles alimentaires pour une alimentation sereine
  • La séquence reconnexion pour avoir une bonne conscience de chaque partie de son corps
  • La séquence détente pour avoir un esprit zen dans un corps zen
  • La séquence cardio pour avoir un esprit fort dans un corps fort
  • La séquence du soir pour une nuit reposante
* Sur le coussin, pour méditer en toute tranquillité et être bien dans son esprit, reposé et zen. Tara Stiles nous apprends donc huit technique de respiration pour méditer en profondeur.
* Dans la cuisine, Tara Stiles nous propose 50 recettes -véganes- hypers simples et rapides pour nourrir, régénérer et énergiser son corps. Les recettes vont du jus de fruits, au smoothies, tout en passant par la case petit-déjeuner. Pas le temps de manger le midi ? Tara Stiles nous a concoté des recettes rapides afin de manger sur le pouce ( mais aussi des salades, des wraps, des légumes cuisinés en solo) et pour le soir des petites soupes toutes autant appétisantes les unes que les autres mais aussi des plats plus raffinés.
Pour les plus gourmand(e)s d’entres nous quelques recettes sucrées sont également présentes.
De quoi contenter tout le monde !
4) Se lancer :
L’auteure, nous propose deux petits challenges – un sur sept jours et un autre sur trente jours – afin de mettre en pratique tout ce qui a étè vu et de pouvoir goûter aux recettes de cuisine. D’ailleurs, si j’arrive à m’organiser pour pouvoir faire au moins le challenge des sept jours, ça vous tente un retour sur le blog ?
Avez-vous acheté ce livre ? Pratiquez vous le yoga ?

2 thoughts on “Le yoga qui nourrit par Tara Stiles”

  1. Je ne pratique pas le yoga et je ne suis ni pour ni contre cette discipline. Pour moi tout est une question d'esprit par rapport au stress, et il y a toujours moyen avec de la volonté de dire stop au stress. Mon avis est que chaque activité peut faire disparaître le stress : lire, écrire, jouer, parler, faire du sport, manger. Bref il faut positiver et s'occuper, ça ne pourra aller que mieux ensuite. ^^

    En ce qui te concerne, si le yoga te plait et te permet de te sentir mieux, alors il faut continuer sans hésiter ! 🙂

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