Hello tout le monde ! Un nouvel article « culture » fait son apparition sur le blog. En effet, sur ma wish-list du mois de novembre vous avez pû voir le livre que je vais vous présenter dans les lignes qui vont suivre.

Pour cette nouvelle année, j’ai envie de prendre soin de moi, d’avoir confiance en moi et d’être mieux dans ma tête, dans mon corps pour enfin avoir une vie mois axée sur l’anxiété et le stress. Pas une vie parfaite mais une vie qui me plaît et qui me correspond.
C’est dans ce but que j’ai acheté le livre de Lilou Macé « Le défi des 100 jours« .

Le défi des 100 jours c’est quoi ?

 
C’est tout simplement un livre de développement personnel avec des exercices chaque jours. Même si un site existe, il n’y a aucune obligation de poster en ligne, on peut le faire de notre côté sans aucunes pression. Ce défi dure 100 jours et fonctionne par saison pour que l’on apprenne de nous et de nos capacités sur les saisons précédentes.

Comment fonctionne le Défi des 100 jours ?

 
Comme je vous le disais dans le premier paragraphe, ce défi peut être fait en ligne et/ou avec le livret, anonymement ou publiquement en bloguant, en faisant des vidéos ou en partageant sur les différents réseaux sociaux. On peut le faire seul, entre amis, en famille ou en groupe sur le site. Lilou Macé nous conseille de nous auto-évaluer tout les 25 jours afin de faire un point sur ce qui fonctionne ou pas, où nous en sommes et de changer – pourquoi pas – nos intentions.
Même si il est conseillé de participer chaque jour, inutile de se mettre une pression hein ! Si on ne peut pas participer pendant quelques jours ou quelques semaines ce n’est pas grave. On reprends la où on en est et c’est reparti.

Les règles du défi :

 
Il n’y a pas de règles définie et c’est ce qui me plaît dans ce Défi des 100 jours. A vous de faire vos propres règles, de choisir votre rythme. A vous de choisir de le faire sur papier ou en ligne.

Outils et pratiques du Défi des 100 jours :

 
Un chapitre est consacré à la mise en oeuvre du fonctionnement de notre Défi. En gros, ils s’agit des outils que l’on peut mettre en place dans notre défi. Il faut en choisir trois qui nous inspirent et pour lesquelles on sait qu’elle nous donneront toutes les chances d’aller au bout des 100 jours.
Maintenant je vais vous dévoiler toutes les parties de ce Défi (mais pas en détail, le but étant que chacun découvre le défi et par la même occasion puisse se découvrir).
Première partie : Découverte
Semaine 1 : Préparation
Semaine 2 : Redécouvrir son potentiel
Semaine 3 : Clarifier ses intentions et les manifester
Semaine 4 : Commencer à libérer son potentiel
Deuxième partie : Révélation 
Semaine 5 : Libérer peurs et blocages
Semaine 6 : La passage à l’acte
Semaine 7 : Prises de conscience
Semaine 8 : Approfondir son potentiel
Troisième partie : Manifestations
Semaine 9 : Célébrer son potentiel
Semaine 10 : Développer son potentiel intuitif
Semaine 11 : Développer ses capacités d’attraction et de manifestation
Semaine 12 ; Réveiller ses capacités financières et d’abondance
Semaine 13 : Développer ses capacités financières et d’abondance (suite)
Quatrième partie : Prendre son envol 
Semaine 14 : Réaliser son envol et ses rêves
Semaine 15 : Augmenter son énergie
Semaine 16 : Humanité et collectivité dans la joie
Cinquième partie : Réaliser son potentiel divin, spirituel et énergétique 
Semaine 17 : Les signes de votre potentiel divin
Semaine 18 : Les signes de vos dons
Semaine 19 : Les signes de vos dons (suite)
 
Sixième partie : Conclusion
Semaine 20 : Bilan de votre Défi des 100 jours
En annexes vous trouverez des témoignages et les conseils des participants mais aussi des suggestions de lectures mais nous pouvons aussi raconter et envoyer par mail à Lilou Macé notre vécu quant à ce Défi des 100 jours.

Mon avis :

 
Au premier abord, il s’agit d’un bon livre de développement personnel. Le fait que ce soit des exercices et que l’on peut écrire sur papier nos ressenti est – je pense – un bon moyen de savoir le chemin parcouru.
Un petit bémol tout de même (et oui rien n’est parfait…) c’est que la première partie du livre est un peu rébarbative.
J’ai fais ma liste de trois petites intentions que j’ai pour ce défi et je vais le commencer début mars, don si des personnes veulent le commencer en même temps que moi, faites moi signe !


Petit récapitulatif :
Titre : Le Défi des 100 jours pour une vie extraordinaire
Auteur : Lilou Macé
Edition : Guy Trédaniel Editeur
Prix : 22,90 €

2 thoughts on “Le Défi des 100 jours par Lilou Macé”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *