Bonjour, aujourd’hui sur le blog, on va parler beauté et plus particulièrement d’une marque naturelle de shampoings et gels douches des Laboratoires de Biarritz*. Etant habituée depuis plus jeune à faire attention à l’impact que mes actes peuvent avoir sur notre environnement et ayant grandie dans une famille plutôt « écologique » ou tout du moins limitant ses déchets, c’est tout naturellement que j’ai voulu tester la nouvelle gamme des Laboratoires de Biarritz.

La marque :

Pour être honnête, je ne connaissais pas du tout  cette marque. Mais l’idée de pouvoir être encore plus « zéro déchets » et aimant découvrir de nouvelle marque bio et naturelle m’a beaucoup plu.
Les Laboratoires de Biarritz ont vu le jour en 2011, par Muriel et Jean-Marc Dubois. La marque est née des préoccupations personnelles, familiales et environnementales visant à la création de protections solaires bio et d’une très grande qualité. Ainsi, un brevet a vu le jour avec comme produits phare ceux de l’océan.
C’est en 2012, que la première gamme de la marque « Algamaris » voit le jour.
Puis vient en 2013, leur deuxième marque « Meteologic », plus axée sur des soins hydratants.
En 2014, Les laboratoires de Biarritz obtiennent le statut de « Jeune Entreprise Innovante » par le ministère de l’Enseignement et de la Recherche.
En 2015, fort de son succès et de son importation une nouvelle gamme voit le jour celle du Monoï Bio, produits alors totalement inexistant du marché.  Puis en 2016 de nouveaux produits rejoignent ceux déjà existants : l’huile océane « by LDB » et la crème solaire teintée Algaramis.
Mais aujourd’hui je ne vais pas vous parler de crème solaire (il est encore bien tôt pour cela !) mais de leur toute nouvelle gamme « Nomas ».

La gamme « Nomas »

 

Il s’agit d’une poudre moussante cheveux et corps 100 % naturelle et biodégradable et composé de 5 ingrédients seulement. Elle est vendue dans un petit sachet en kraft de 35 g, ce qui permet une utilisation d’environ 20 douches. Le petit sachet est vendu avec un petit verre doseur.
L’utilisation est toute simple :
  1. Verser de l’eau dans le gobelet doseur selon les doses indiquées.
  2. Ajouter la poudre moussante avec précaution selon les doses indiquées
  3. Fermer le gobelet, agiter vigoureusement pendant quelques secondes

 Attention tout de même à ne pas faire comme moi c’est-à-dire de ne pas mettre la poudre avant l’eau, sinon la poudre a du mal à se diluer ! Aussi concernant la poudre, prenez une petite cuillère pour la  mettre dans le contenant car la poudre est très volatile et on en met partout.
Après l’avoir agité votre mousse et prête et vous vous êtes prêt(e)s à aller sous la douche ! Attention toutefois, il s’agit à chaque fois de dose à usage unique, une fois la douche fini on jette le surplus de mousse et on nettoie le contenant !

Mon avis :

Quand j’ai reçu mon colis, j’étais tout en joie de pouvoir découvrir une nouvelle marque et un produit 100 % naturel et biodégradable. Cependant quand j’ai vu le petit contenant c’est avec un sentiment partagé que j’ai fait mon mélange et que je suis allée sous la douche. En effet, je me suis dit « Mais comment, peut-on se laver les cheveux et le corps avec si peu de produit ? » et bien j’ai été agréablement surprise en voyant que le peu de produit mit moussait parfaitement et qu’il n’en fallait pas plus.
Pour le corps c’est parfait et les cheveux aussi, là aussi c’est une agréable surprise : ils sont doux (plus doux qu’avec un shampoing basique), mon cuir chevelu ne me gratte pas et enfin il ne laisse pas une odeur après avoir séché (mes cheveux ayant tendance à avoir une odeur désagréable après un shampoing basique). La poudre n’a pas d’odeur particulière mais je n’en suis pas gêné.*

Elle est vendue au prix de 7,90€. Elle est pratique pour partir en vacances et franchement ça prend beaucoup moins de place qu’une bouteille de shampoing + une bouteille de gel douche.


C’est donc un sans-faute pour moi et une belle découverte !
*Article en partenariat avec la plateforme Kamopi et Les Laboratoires de Biarritz.

 

Et vous connaissez vous Les Laboratoires de Biarritz ? Cette gamme vous attire-t-elle ?

4 thoughts on “Shampoing et gel douche naturel des Laboratoires de Biarritz”

    1. Ce n’était pas une box mais un partenariat avec un seul produit mais oui c’est une bonne surprise. J’en suis fan !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *