Bonjour, aujourd’hui on va parler de livre et plus particulierement de celui de la blogueuse Anki Wijnen « Shoot ! Des photos qui vous ressemblent ».

Shoot ! Des photos qui vous ressemblent

Ce petit guide à la couverture rose va faire de vous un spécialiste de la photo (Non non je rigole à peine). C’est une pépite en matiére de photos. En effet, qui n’a jamais voulu apprendre la photo et plus particuliérement de savoir maitriser son appareil photo, mais qui sous les articles plus techniques les uns que les autres à vite tout délaisser pour ne prendre que des photos en automatique ?

Oui parfois, il est difficile de s’y retrouver parmi les termes technique et c’est la qu’intervient « Shoot ! Des photos qui vous ressemblent ». Bien que Anki Wijnen utilise des mots techniques, son livre reste accessible à tout le monde (si si même celui qui se pense nul et incompétent en photographie).

Ce qui est bien avec « Shoot ! Des photos qui vous ressemblent » c’est que ce livre s’adressent à tout le monde. A celle ou celui qui veux faire des portraits (et même photographier les enfants !), à la personne qui veux juste des photos culinaire, des photos d’objet et des photos d’intérieur. Il y’a même un petit chapitre pour la photographie avec son smartphone. Bref vous l’aurez compris ce livre est vraiment fait pour tout le monde !

De plus, la blogueuse nous donne ses trucs et astuces créatifs, pour faire encore et toujours de belles photos. On ne peut tout de même pas photographier sans savoir comment fonctionne son appareil photo n’est-ce pas ? Encore un fois, Anki Wijnen nous fait découvrir le mode manuel de notre appareil photo.

De plus, Anki Wijnen à penser à nous puisque à chaque fin de chapitre elle nous a glisser des petits DIY. Il n’y a donc plus aucunes excuses pour se débarasser du mode automatique et passer au mode manuel !

Mon avis :

Je voulais vraiment apprendre un peu plus sur la photographie afin d’avoir des photos de meilleures qualité et surtout qui me plaisent. C’est donc vers ce livre que je me suis tourné et je ne regrette pas. C’est pour moi la meilleure façon d’apprendre la photographie. Je n’y connaissaient rien, le mode automatique était mon meilleur ami et le manuel me faisait un peu « peur ». Maintenant graçe à ce livre mes photos sont plus jolies (même si niveau créativité, j’ai encore à m’améliorer) et notamment celles de My Little Box du mois de décembre.

Ceci dit j’ai juste un reproche à faire à ce livre (rien n’est parfait…) c’est que selon moi la partie pour découvrir son appareil photo aurait dû être au tout début.

Shoot ! DIY

Shoot ! Des photos qui vous ressemblent

Auteure : Anki Wijnen

Editeur : Eyrolles

Prix : 16,90 €

Connaissez vous ce livre ?

Vous donne t’il envie d’apprendre la photographie ?

2 thoughts on “Shoot ! Des photos qui vous ressemblent”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *