Bonjour, on se retrouve aujourd’hui pour parler bouquin & youtubeuses. Depuis que Enjoy Phoenix à sorti son premier bouquin, les éditions de livres se sont emparées du phénomène de Youtube – un bien ou un mal, je vous laisse juger par vous même -. Mais aujourd’hui ce n’est pas de EP que j’ai envie de parler mais de Caroline & Safia et de leur bouquin (quoi je suis une fille en retard ???).

Tout d’abord je tiens à remercier Amandine pour le prêt de ce bouquin. On va tout d’abord se pencher sur la quatrième de couverture toute de rose vêtue :

Belle dans son corps, belle dans son esprit !

Caroline et Safia vous guident au quotidien pour être bien avec vous-même comme avec les autres. Conseils bien-être : apprenez à vous détendre et à vous concentrer (massage, méditation et autres bonnes idées pour aller bien). Conseils psycho : développez la positive attitude et la bienveillance. Conseil fitness et beauté : toutes les techniques faciles à mettre en oeuvre. Conseils diététiques : des recettes de jus, de salades et de plats pour être en pleine forme.

Le livre est au prix de 14,99€.

L’aspect esthétique du livre : 

Le livre est assez gros, mais se lit assez vite (oui bon en même temps pour des conseils beauté et recettes on ne va pas mettre 3 mois à le lire non plus…). Il est coloré et très girly ce qui le rends agréable et fluide à lire. Quand aux photos c’est pour moi le petit bémol. Bien que Caroline & Safia soit hypers photogéniques, certaines photos manquent d’authenticité.

Le contenu du livre :

La première partie nommée « L’âme » nous apporte des conseils pour la méditation, la relaxation et la confiance en sois et les autres. C’est d’ailleurs très bien qu’elles aient commencées par cette partie car c’est pour moi le plus important avant tout la superficialité qu’est le maquillage et la beauté. Etre bien dans son corps passe avant tout par la tête.

La deuxième partie est axée sur le corps. Les deux Youtubeuses nous donnent leurs conseils beauté mais pas que. On peux voir les exercices sportifs qu’elles aiment et nous avons même en prime un petit programme sportif ! Par contre, la retranscription des exercices à faire, avec les postures n’a pas été leurs points fort, on s’y perd un peu et de ce fait on ne comprends pas très bien la position à faire. Aprés l’esprit, le corps et la beauté elles ont pensées à tout puisqu’elles nous ont mis leurs recettes heatly préférées.

Tout au long du livre, nous avons le droit à des petites anecdotes sur leurs différents voyages, leurs flops capillaires et autres petits détails de leur vie quotidienne. Un petit plus non négligeable qui rends le livre un peu plus personnel.

Mon avis :

Sur la couverture on peut lire « Encore jamais vu sur Youtube ! » : Euh… Non je ne suis pas d’accord, les conseils que Caroline et Safia donnent sont quand même connus sur Youtube, c’est pas de la révélation. Il y a juste leurs expériences personnelles qui sont encore jamais vus mais sinon le reste c’est du déjà vu. Sur la façon et le style d’écriture, certes ce on ne s’attend pas à de la grande littérature (en même temps ce n’est pas le but) mais un minimum de vigilance est requis quand on écrit un livre. Pour certaines phrases, j’ai dû m’y reprendre à plusieurs fois pour comprendre ce qu’elles voulaient dire.

On achètera pas ce livre pour la beauté des textes, mais plus sur la beauté du livre, des photos et pour les conseils divers et les petites anecdotes. Le livre reste frais, positif et bienveillant mais je pense que du haut de mes 24 piges, je ne suis pas la cible pour ce livre là en tout cas.

Est-ce que ce livre vous tente ? L’avez vous lu ? Qu’en avez vous pensez ?

One thought on “Caroline et safia, The Book !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *