Hello tout le monde ! Cet article n’etait pas du tout, mais alors pas du tout prévu & puis vu que je suis en retard sur mes articles (écriture et photos notamment) et bien celui-ci tombe à pique !

La semaine derniere est apparue dans mon fil d’actualité Twitter des plaintes contre une application : Pleed ! Il s’est ensuivit des tweets et articles plus ou moins « assassins » sur cette application. Par cet article, j’aimerai revenir un peu sur cette polémique qui me paraît un peu incongrue voir illogique tellement elle est pour moi ridicule.

 

Avant de rentrer dans les détails et pour ne froisser personnes je tiens à preciser que ceci est mon avis personnel et que je ne juge personne !

Pleed c’est quoi ? C’est une application couplée à Instagram qui like en ton nom des photos et des comptes que tu as ciblés avant. En gros elle est censée te rapporter du trafic et des abonnés.

J’en avais déjà entendue parler en décembre 2016 – me semble t’il – et au vu de certains tweets je m’était promis de ne jamais l’utiliser. Pourquoi ? Une application qui like des photos en ton nom je trouve ça moyen. Surtout qu’à la base – l’application étant toute jeune – ça aimer tout et n’importe quoi, pas vraiment dans la cible que vous auriez pû donner donc. Puis, pour moi ça fait genre ‘J’ai besoin d’une application pour aimer des photoscar je suis un peu feignante’.

Mon Instagram : mlle_coralie

Quand la polémique est née sur Twitter j’ai de suite pas compris ce qu’il se passer et je me suis même dis « Ah ba tiens on prends encore les blogueuses/Instagrameuses pour des c*nnes ». Au final j’ai vu un article qui démonter vraiment l’application et je me suis dis que c’était pas possible d’être à ce point négative sr une application.

A toutes celles qui font une polémique autour de cette application, j’aimerais vous poser quelques questions :

  • A quoi cela vous sert de polémiquer sur une application toute jeune ?
  • Est-ce par simple envie de faire du négatif ? De dire aux gens que vous êtez prise pour des c*nnes par une application ?

Surtout que de celles qui se plaigent ce sont celles qui ont beaucoup d’abonnés (un peu comme celles qui se plaignent du nouveau algorithme d’Instagram) :

  • Pourquoi, en ayant déjà beaucoup d’abonnés, vous trouvez encore du temps pour vous plaindre ?
  • Est-ce vraiment bénéfique d’avoir des abonnés venus de nul part et qui ne regardent pas votre compte ? Vous en  prennez vraiment plaisir à cela ?
  • Où bien est-ce que cela flatte votre égo de voir votre nombre d’abonnés augmenter avec juste une application ? Parlez vous avec vos nouveaux abonnés eu via Pleed ?
  • A part augmenter le nombre d’abonnés y a t’il derriére tout ça un réel engagement de leur part ?
  • Et vous dans tout ça, allez vous vraiment regarder les comptes et laisser des commentaires sur les comptes que Pleed à aimé pour vous ?

Pour moi, ce genre d’application sert juste à gagner des followers sans réels efforts. Vous vallez mieux que ça les filles, vraiment. Si être sur Instagram, c’est avoir des abonnés sans faire d’efforts, alors à quoi ça sert de vouloir faire de belles photos ? D’essayer d’avoir un contenu à son image ?

Alors oui, je comprends que vous vous sentez un peu insultées, mais hônnetement, moi je suis heureuse d’avoir à peine 245 abonnés car si je suis sur Instagram c’est avant tout par plaisir et juste pour ça.  Si je like des photos c’est que j’aime vraiment les photos.

Maintenant posez vous les bonnes questions quant à votre présence sur Instagram :

  • Etes vous là uniquement pour satisfaire votre égo ? Si la réponse est non vous n’avez visiblement aucune raison d’avoir une application comme Pleed, si oui la je ne peux rien faire pour vous mais visiblement il ne faut pas se plaindre d’une application qui ne pourra jamais satisfaire votre égo.

Alors oui le coup du « C’est gratuit et cela va le rester » pour au final vous faire payer est sûrement un manque de respect. Mais comprennez bien que dans la vie il n’y a rien de gratuit et que c’est normal que ceux qui ont inventé et bosser sur cette application veulent gagner leur pain. « Tout travail mérite salaire » comme on dit !

Bref, mon article est un brouillon je le conçoit mais vraiment la vision que j’ai des Instagrameuses qui ont beaucoup d’abonnés et qui en veulent toujours plus est assez déplorable, cela à même un côté un peu malsain de vouloir toujours plus. Sur ceux je vous laisse, en espérant que mon article ne sera pas mal pris et que je pourrait avoir certaines réponses à mes questions.

 

 

4 thoughts on “Instagram, Pleed et la chasse aux abonnés”

  1. Coucou, moi j’adore instagram et j’aime beaucoup l’interaction entre instagrameuses. Grâce à ce réseau j’ai pu faire de superbes rencontres et je suis sure qu’une application comme Pleed n’aurait jamais pu permettre cela. Rien de mieux que de l’humain! Bises

    1. Coucou, je suis tout à fait d’accord avec toi ! Rien de plus important que l’humain et au final toutes les applications comme celles ci deshumanise ce réseau. Merci de ta visite.

  2. Ahhh… Pleed. De manière générale je suis d’accord avec toi pour pas mal de choses.
    En fin d’année, j’avais voulu être curieuse, ne comprenant pas vraiment comment ça fonctionnait. Bah j’ai testé 30mins,pas plus. Je me suis retrouvé à aimer des photos de pénis, de seins, de cadavre, moi la végane. Et le pire c’est que j’ai jamais réussie à me desincrire de cette appli. #LaLoose
    Après, effectivement tu gagne des likes, mais c’est pas franchement des vrais likes.

    Bref, pour revenir sur la polémique, j’ai hésité à en faire un article, mis finalement ça m’a tellement saoulé que non. Certaines utilisatrices ont beau me dire que c’était pas une course à la gloire, aux likes, vu leur réaction légèrement excessive… Définitivement que oui. Bref. J’approuve ton article 👋😘

    1. Oui j’avais vu tes différents tweets & je comprenais pas l’engouement pour cette application et j’avais eu la réflexion que c’était pas top et faux. Oui mais si c’est gagné des likes pour attirer les marques je vois pas l’intêret…
      Et oui la course à la gloire, surtout quand t’as déjà beaucoup de followers je pige toujours pas.
      Merci pour ton commentaire :).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *