Depuis 1 mois et demi, je suis en recherche active d’emploi catégorie 1 autrement dit au chômage, en vacances forcées bref tout ce que vous voulez. Depuis le mois de janvier, j’enchaîne donc les lettres de motivation et CV pour enfin décrocher le graal : un entretien qui suivra d’un boulot.
Je suis sortie de mon apprentissage mon titre en main et j’ai eu envie de croire que mon chômage n’allait pas durer très très longtemps. Bin oui une formation adulte de 18 mois couplée à un apprentissage au sein des Ressources Humaines, forcément, tu y crois dur comme fer.
Puis quand on te dit que « Tu verras ça feras du bien à ton CV » tu y crois encore plus à ce petit boulot.
J’avoue, j’y ai cru et bien cru. Mais la réalité est quand même bien moins rose, mais alors bien loin de l’être.
Depuis janvier, j’écume les sites d’offre d’emplois et je trouve tout de même des offres plutôt intéressantes. Je sais tout de même que je n’aurai pas de réponses immédiates, c’est le jeu de la recherche d’emploi.
Mais ce que je me rappeler pas du tout, c’est la non-réponse des employeurs et ça ton moral en prend un sacré coup, je peux vous l’assurer. Mais toute confiante que je suis – et tout autant naïve (?) – je les relances en me disant que ma candidature est passée parmi les autres et toujours pareil pas de réponse. Et quand réponse il y a,  c’est la fameuse réponse qui en gros dit : « Si d’ici 4 semaines, vous n’avez pas de réponse, votre candidature n’est pas retenue ».
Ce soir, je vous écris, après avoir reçu une réponse négative et je commence à en avoir marre de ce chômage.
J’en ai marre de rester chez moi à rien faire et à me faire ch*er parfois, Marre de ne pas avoir de réponse, marre de me demander pourquoi je n’ai pas d’entretien ? Qu’est-ce qui cloche dans mon parcours professionnel ?
Alors oui, je ne perds pas espoir, mais je vous avoue que maintenant quand je trouve une annonce et que je postule, je n’y crois plus trop.
Tout ce que je sais, c’est que je veux décrocher un entretien et avoir un travail dans le secrétariat, car c’est ce qui me plaît et c’est ce que je veux faire.
Et vous comment avez-vous, ou vivez-vous le chômage ?

9 thoughts on “Chômage et recherche d’emploi”

  1. Courage ma belle ! Tu sais que j'y suis passer pendant presque 1 an, et JE sais que c'est loin d'être facile et qu'on pète vite un câble ! Mais ton tour viendra j'en doute pas ! Si moi j'ai trouver c'est suuuuuuur que toi aussi ma biche ! 🙂 Et si t'as besoin vient parler à Tatie Meggie !

  2. la dure réalité pour trouver du boulot
    tu envoies CV et LM et ou tu as des réponses négatives ou tu n'as rien du tout
    bon courage dans la jungle pour le boulot
    bisous

  3. Coucou, moi aussi j'ai pendant un long moment été sans emploi en plus à la recherche hé du premier donc mon peu d'expérience n'arrangeait rien… J'ai finalement trouvé un travail enfin je ne suis qu'en essai mais bon c'est déjà ça… J'ai moi aussi écris un article sur le chômage si jamais tu veux rire un peu (www.julietaitunefois.wordpress.com)
    Bon courage pour ta recherche en tout cas 🙂

  4. C'est une période terrible et cruelle pour beaucoup de monde. En ce qui te concerne l'espoir est là car tu as des compétences et de la motivation malgré tes craintes. Tu vas y arriver plus vite que tu ne le crois, surtout ne te décourage pas !

  5. J'espére que ta période d'essai sera bénéfique et portera ses fruits ! Oui je suis allé voir ton blog, je t'ai laissé un commentaire et je dois dire que j'aime beaucoup ton blog.
    Merci de ta visite et ton petit mot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *