Samedi c’était sortie en famille. Une journée fort agréable au Puy du Fou. Cela faisait quelques temps que j’avais envie de découvrir ce parc et je n’en suis pas déçue. Je vous laisse avec les quelques photos des spectacles que j’ai pu faire.

Les spectacles du Puy du Fou :

  • Les vikings : Tremblez face à l’attaque des guerriers Vikings

les-vikings-puy-du-fou

C’est le spectacle que j’ai le moins aimé. On l’a fait en dernier, il pleuvait et nous étions mal positionnés. Peut-être que c’est ça la cause au fait que j’ai pas trop aimé ? Je ne sais pas… Mais il était moins ouf que celui du Signe du Triomphe.

  • Le Signe du Triomphe : Vivez la fureur des jeux du cirque !

le-signe-du-triomphe-puy-du-fou

Les Gaulois contre les Romains dans une arène gigantesque. Des animaux rares, de la bagarre et de la romance bref un régal pour les yeux.

  • Les Automates musiciens : Un concert original aux fenêtres de la place du Bourg 1900

Clairement, il faut bien ouvrir les yeux et surtout bouger. Mais je suis restée sur ma faim… Le spectacle se termine un peu brutalement… C’est dommage

  • Le Grand Carillon : Un spectacle musical insolite au du village XVIIIéme

les-carillons-puy-du-fou

Celui-ci nous l’avons fait pendant le repas et ce fut un vrai régal pour les oreilles. C’était très joli comme spectacle.

  • Le Bal des Oiseaux Fantômes :  Rêvez devant le fantastique ballet aérien de 200 rapaces

C’est le spectacle que j’ai préféré ! Vraiment il était magnifique et les rapaces étaient tout aussi magnifique. Les voir dans le ciel et passés à ras la tête c’était quand même assez déconcertant. J’avais des étoiles dans les yeux du début à la fin.

Les spectacles pendant lesquels je n’ai pu prendre de photos :

  • Le Dernier Panache : Suivez le destin héroïque d’un officier de marine !

Encore une fois, un spectacle grandiose. Je ne vous spolierais pas, mais les gradins bouge au gré de l’histoire, ce qui nous permets de plonger pleinement dans cette histoire -authentique-.

  • Le mystère de la Pérouse : Embarquez pour un voyage sans retour (Création 2018)

Une immersion dans l’obscurité et ou à mesure ou l’on avance dans cette sorte de grotte, on suit les aventures des marins embarqué pour l’expédition de « La Pérouse ». J’ai beaucoup aimé ce style de spectacle cela change.

  • Les amoureux de Verdun : Plongez dans une tranchée au coeur de la Grande Guerre.

Une immersion dans l’obscurité et ou à mesure ou l’on avance dans cette sorte de grotte, on suit la correspondance orale d’un jeune couple. Comme pour le spectacle précédent, j’ai beaucoup aimé ce style de spectacle.

Mon avis :

Je suis extrêmement contente d’avoir pu découvrir ce parc et surtout en famille. Un peu triste de ne pas tout avoir fait, mais quand on va dans un parc à thème ou un parc d’attraction pour une journée, on sait très bien que l’on va pas pouvoir tout faire, c’est le jeu. Ceci dit, j’irai une autre fois, dans quelques années pour découvrir le reste des spectacles.

Avez vous déjà visité ce parc ? Qu’en avez vous pensé ?

6 thoughts on “Une journée au Puy du fou”

  1. J’ai fais plusieurs fois ce parc, &Je m’en lasse pas. Il est magnifique. Tu m’as donné envie d’y retourner ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *