13Hello tout le monde, c’est avec un beau soleil et une chaleur écrasante que je vous écris ma toute nouvelle chronique sur le livre de Jenny Colgan : La Petite Boulangerie du bout du monde. Un livre feel-good et plein de posivité.

Le résumé :

Quand son mariage et sa petite entreprise font naufrage, Polly quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d’une île des Cornouailles. Quoi de mieux qu’un village de quelques âmes battu par les vents pour réfléchir et repartir à zéro ?
Seule dans une boutique laissée à l’abandon, Polly se consacre à son plaisir favori : préparer du pain. Petit à petit, de rencontres farfelues – avec un bébé macareux blessé, un apiculteur dilettante, des marins gourmands – en petits bonheurs partagés, ce qui n’était qu’un break semble annoncer le début d’une nouvelle vie …

Mon avis :

Malgré la lenteur du démarrage de l’histoire (il faut attendre bien 100 pages pour que ça devient « addictif »), j’ai apprécié la lecture de ce petit livre. Je me suis attaché à Polly – l’héroïne- et ses petites histoires aussi drôles qu’attachante. Un livre qui mets de bonne humeurs, feel-good et sans prise de tête. Parfait pour l’été ! La fin peut paraître toute vue depuis le début, mais que peut on attendre d’autre d’un livre de ce genre ?

petite_boulangerie_jenny_colgan_resume

En bref :

Un livre qui se lit vite et facilement. Des histoires d’amour et de peine de coeur pour une histoire légère et parfaite pour les longues nuits d’été. Je ne dirai pas que c’est un coup de coeur, puisque comme dit plus haut il traîne tout de même en longueur ! Je le conseille donc les personnes qui veulent une lecture rapide, sans prise de tête et un peu cul-cul. Genre on as pas à réfléchir quoi. Une mention spéciale pour les petites recettes qu’on trouve à la fin du livre.

L’avez vous lu ? Qu’en avez vous pensez ?

2 thoughts on “La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *