Aujourd’hui je reviens vers vous pour vous partager un coup de coeur littéraire et plus particulièrement le livre de Liane Moriarty « Le secret du mari ».

Le résumé :

Jamais Cecilia n’aurait dû trouver cette lettre dans le grenier. Sur l’enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari : « À n’ouvrir qu’après ma mort. » Quelle décision prendre ? Respecter le vœu de John-Paul, qui est bien vivant ? Ou céder à la curiosité au risque de voir basculer sa vie ? Tous les maris – et toutes les femmes – ont leurs secrets. Certains peuvent être dévastateurs.

Mon avis :

Mon troisième coup de coeur en ce début d’année. Même si j’ai eu du mal à me plonger dans le livre à cause du fait des changements trop brutale de chapitres au niveau des protagonistes de l’histoire. Aussi, je ne comprenais pas très bien le lien et le rapport entre chacun (mis à part le pays d’origine). Mais peu à peu, je me suis mise dans l’histoire et j’ai dévorée ‘Le secret du mari ». Au fil de la lecture, on passe par tous les sentiments. On déteste certains personnages, on s’attendrit avec d’autres. L’auteure à mis le suspense là où il fallait, à coupé les chapitres au bon moment en nous laissant le soin de croire à une vérité, qui au final est toute autre.

le-secret-du-mari-liane-moriarty

En bref :

Je l’ai lu en peu de jours, 5 jours pour être précise. Bien longtemps qu’un livre ne m’avait pas autant captiver ! Le secret du mari, est un véritable coup de coeur, je pense également que ce genre de livre me plaît de plus en plus, m’attire et j’ai l’impression de moins m’ennuyer avec ce genre littéraire.

Malgré les déceptions de ces mois derniers ( et croyez moi il y en a eu pas mal), cela fait du bien de retomber sur un livre aussi passionnant et addictif. Je pense et j’espére que mes lectures de cette années me reservent encore de belles surprises.

Dites mois tout, l’avez vous lu ? Qu’en avez vous pensez ? Un coup de coeur ou bien au contraire un gros flop ?

 

SELECTION DIVERTISSEMENT

2 thoughts on “Le secret du mari de Liane Moriarty”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *