Bien longtemps que je n’avais pas parlé culture ici et plus précisément du livre « Meurtres pour rédemption ». Pour tout vous dire je ne connais pas l’auteur qui est Karine Giébel donc je ne savais pas dans quoi j’allais m’embarquer surtout en voyant la pavé que c’est.


LE SYNOPSIS


Marianne, vingt ans. Les barreaux comme seul horizon. Perpétuité pour cette meurtrière. Indomptable, incontrôlable, Marianne se dresse contre la haine, la brutalité et les humiliations quotidiennes. Aucun espoir de fuir cet enfer, ou seulement en rêve, grâce à la drogue, aux livres, au roulis des trains qui emporte l’esprit au-delà des grilles. Grâce à l’amitié et à la passion qui portent la lumière au coeur des ténèbres. Pourtant, un jour, une porte s’ouvre. Une chance de liberté. Mais le prix à payer est terrifiant pour Marianne qui n’aspire qu’à la rédemption.


MON AVIS


Alors par quoi commencer ? Malgré la longueur du livre je l’ai fini en deux ou trois semaines il me semble. Je n’arrivais vraiment pas à décrocher. Certains diront qu’il y a des longueurs et que ça traîne. Certes, mais je pense que c’est nécessaire et que si il n’y avait pas toutes les longueurs, certaines petites répétitions la lecture serait tout à fait différente.

Certaines fois, j’ai eu envie d’arrêter la lecture à cause des longueurs, mais à chaque fois l’envie de découvrir l’histoire et la vie de Marianne De Gréville était plus forte. Pour le coup si j’avais arrêté la lecture j’aurais été vraiment déçue. Pourtant je ne suis pas du tout thriller, mais celui ci est passionnant, saisissant, percutant mais tout aussi tendre à la fois. Au final on s’attache à Marianne De Gréville de par son enfance pas tendre avec elle, de son présent au sein d’une prison et de par son futur tout aussi incertain. Comme vous l’aurez compris je vous recommande à 100% « Meurtres pour rédemption » de Karine Giébel.

Et vous l’avez vous lu ? Qu’en avez-vous pensez ?

5 thoughts on “Meurtres pour rédemption de Karine Giébel”

  1. Ah tu m’as donné envie de lire ce livre. Si je le trouve sur la route des vacances, je l’acheterais sûrement. 😊 Merci pour la découverte. Bisous 😉😘

  2. je ne pense pas le le prendre a la mediatheque mais si tu veux me le passer pour que je le lise comme cela je pourrais te donner mon avis bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *