Quoi de plus énervant que de ne pas retrouver ou se rappeler de ce qu’on a lu il y a 4-5 mois ou même 1 mois ? Pour ceux qui lisent un livre de temps en temps pas de soucis, mais pour les autres – comme moi – c’est un peu plus compliqué #Teammémoiredepoissonrouge ! En parcourant internet j’ai découvert de carnet spécial lecture. Mais en toute honnêteté, je trouvais ceux ci un peu poil trop cher, sachant que je n’aurai pas utilisé toutes les parties.

Mon cahier de lecture

A partir de ce constat, j’ai décidé de m’en faire un. Mais un carnet tout simple. Acheté chez Hema et même pas customisé, la couverture parlant d’elle même. La simplicité se retrouvant alors à l’intérieur car en y regardant de plus prés, on y trouve la même mise en page (Titre, auteur, édition, nombre de pages, commencé le et fini le, mon avis et la note que je lui ai donné).

lecture_carnet

Pourquoi tenir un carnet de lecture ?

Comme je l’ai dit dans l’introduction, avec ma mémoire de poisson rouge il était un peu difficile de m’y retrouver parmi toutes les lectures car entre ceux que je lis et ceux que j’emprunte à la médiathèque t arriver que cela fasse doublon.

Je ne sais pas vous mais moi ça me donne envie de lire encore plus et de me donner des petits challenges (exemples : lire 4 livre de ma PAL dans le mois ou bien ne lire que des romans policiers ce mois ci…) et de lire toujours plus. Comme on dit le sucre appelle le sucre et bien on peut aussi dire que la lecture appelle la lecture.

Une petite surprise pour vous !

Et oui comme vous pouvez le voir je vous gâte pour la première fois sur le blog. J’ai décidé de vous concocter une petite fiche afin que vous puissiez vous faire votre petit carnet de lecture. Vous verrez qu’il y’a un espace vide, no panic c’est tout à fait normal je me suis dit que vous vouliez sans doute mettre une photo de la couverture du livre :).

Convaincu par la conception d’un carnet de lecture ? Vous le faites déjà ? Sur papier ? Sur Word ? Ou bien encore une application ?

carnet lecture
Titre: carnet lecture (0 clic)
Légende:
Nom du fichier: carnet_lecture-mademoiselle_coralie.pdf
Taille: 16 KB

4 thoughts on “Mon carnet de lectrice + free printable”

  1. ah pas mal to idée pour les livres car ça m’arrive de relire plusieurs fois le meme
    pas mal ta tite surprise je viens de l’enregistrer
    bonne journée
    bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *