Hey, comme je vous l’ai dit dans cet article j’inaugure une nouvelle catégorie « Loisirs Créatifs » et plus particulièrement dans cet article : le Project Life. En effet, dans cette catégorie je vous présenterais à chaque fois l’évolution de mon Project Life. Mais avant de vous en faire voir plus sur celui-ci, j’ai voulu vous donner sa définition et bien sûr le matos à avoir pour débuter.

project_life_masking_tape

 


LE PROJECT LIFE C’EST QUOI ?


C’est un album plus ou moins grand qui recence tous vos grands moments de l’année. Mais attention, il ne s’agit pas de seulement coller des photos à la va vite non, il s’agit bien de les rendre vivante par le biais de décorations et l’ajout de ticket, texte, mots… Maintenant que vous connaissez le Project Life en définition, que diriez-vous de voir quel matériel peut on avoir pour commencer tout ça ?


PROJECT LIFE : LE MATERIEL


Si vous êtes une grande scrappeuse de base, vous avez tout le matériel que je vous presente ci-dessous. Si au contraire vous vous lancez dans le scrapbooking en commençant par le Project Life vous pourriez être un peu perdu pour pouvoir débuter dans ce projet.

1.Le classeur et es pochettes :

Le mien vient de chez « Dans mes pochettes« , ainsi que les pochettes. La taille de cet album est de 15×20 cm. Malheureusement je le trouve un poil trop petit, au niveau des pochettes il n’y finalement pas assez de place pour mettre toutes les photos que je veux. Mais soit, ce n’est pas bien grave pour l’instant je m’adapte.

Si vous ne voulez pas investir dans un classeur, vous pouvez toujours prendre un grand cahier et faire votre Project Life dedans. Il n’y a pas de mauvaises idées dans le scrap au contraire ou peut toujours tout détourner ;).

2. Les tampons et les encres :

Quand on commence le scrapbooking, il n’est pas nécessaire d’avoir beaucoup de tampons et d’encres, mais un ou deux tampons/encres peut déjà faire l’affaire. Surtout, que si vous en voulez des pas chers, vous pourrez toujours en trouver à Action, La Foir’Fouille ou bien encore Gifi.

project_life_stickers

3. Les stickers et les maskings tape :

Pour moi ce sont des indispensables dans le Project Life. En effet, ils permettent de décorer joliment vos photos. Pareil que pour les tampons et les encres, vous pourrez les trouver dans les mêmes magasins.

3. Les cartes Project Life :

Alors la deux options : soit vous en prenez des vierges ou soit des toutes faites (par exemple sur « Dans mes pochettes« ). Pour ma part, j’en ai pris les deux options. Je trouve cela sympa d’alterner les deux sortes de cartes PL.

Je ne vous ai pas parlé du matériel de base (crayons, stylo, colle (sans acide !), ciseaux, papier…) car pour moi cela va de soi. Je ne vous ai pas mentionné non plus le magasin Cultura, car pour moi cela vaut plus le coup et surtout moins cher d’aller dans les magasins « discount » qu’à Cultura (mais ce n’est que mon avis).

Je vous laisse donc avec ce premier article sur le Project Life en espérant que cela vous aura aidés et pourquoi pas donné l’envie de vous lancer ! N’hésitez pas à suivre mon Pinterest, je vais y mettre un tableau « Project Life » avec les épingles qui m’inspirent.

project_life_tampons

2 thoughts on “Project life : définition et mon matériel”

  1. Coucou ma belle,
    Ca fait bien longtemps que j’ai laissé tombé le scrap, malheureusement je ne prends plus le temps de customiser mes albums photos… mais j’adoré mettre à notre goûts les photos ! J’aime beaucoup ce genre d’article et j’ai hâte de découvrir tes autres articles sur les loisirs créatifs ! =)

    Je te souhaite une belle semaine, à très vite,
    Marie.
    http://beautycandypink.blogspot.fr

    1. Coucou Marie :). Merci pour ton petit commentaire qui me fait bien plaisir :). Ils y en aura d’autres c’est certains car c’est vraiment une passion les loisirs créatifs :).
      A toi aussi une belle semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *