Et voilà, l’inévitable est arrivé, trop vite, bien trop vite à mon goût. La page blanche. Cette page blanche, que toute blogueuse connaîtra un jour.
Cette foutue page blanche qui te fais penser que tu n’as rien à dire de bien, alors que les thèmes d’articles te plaisent. Alors voilà ce ne sera pas un article forcément joyeux, mais qui, je pense, parle à beaucoup d’entre nous.


 
Je voulais vous concocter un petit article, mais tout ce que j’ai écrit ne me convient pas. Article trop petit, pas assez développé, pas les idées assez claires pour écrire de belles choses, pas la tête à faire un article au final.
 
Pourtant j’ai insisté pour écrire mon article, mais les mots ne se bousculer pas, c’était le vide. Pourtant j’aime de plus en plus vous partager mes articles, de plus en plus vous suivre mais parfois l’inspiration n’est plus la et c’est comme un échec, comme une claque en pleine figure. Et on se dit que ça finira par passer, donc on laisse tomber l’article et on réessaie quelques heures plus tard, sans plus de succès.
 
Mais cette page blanche, m’a fait découvrir, que certains thème n’était pas pour moi et qu’il fallait que je me cantonne à une ligne éditoriale plus sur les aspects de ma vie, la culture et aussi parfois quelques looks (non pas que je m’aime à ce point, mais prendre des photos me plait énormément et me donne confiance en moi…) et que finalement c’est ce que j’aime lire et écrire.
 
A très vite pour un nouvel article. Je me dis que finalement, la page blanche ne durera pas trop longtemps…
Même cet article c’est n’importe quoi… Comme quoi même pour parler de la page blanche, les idées ne sont pas très claires….
 
Et vous, avez-vous eu le syndrome de la page blanche ?
 


Comment avez-vous fait, pour la contrez ?

8 thoughts on “Quand la page blanche s’invite”

  1. Me voilà déjà arrivé au dernier article. Je souhaite te rassurer tout le monde connait la page blanche mais tout le monde s'en sort aussi. Si tu n'es pas satisfaite de tes écrits ça te poussera sans t'en rendre compte à faire encore mieux. Et crois-moi ce n'est pas facile car ton blog est vraiment top ! 🙂

  2. J'ai mis un commentaire avec mon compte WordPress mais je crois que ça ne marche pas bien avec Blogspot. ^^

    Je disais qu'il ne fallait pas se décourager, que la page blanche arrive à tout le monde et que ça ne dure jamais éternellement. De ce que j'ai pu voir tu écris super bien et tes articles sont très intéressants ! Bref, tu es une blogueuse très sympathique. 🙂

  3. Oui en effet ça n'as pas marché, mais la prochaine fois n'hésite pas à me laisser un commentaire avec ton blog pour que j'aille y faire tour.
    Oh non je ne me décourage que très rarement ! Merci pour ton compliment ça me touche :).

  4. Pour l'instant, non…
    Après, c'est plus facile de tenir un blog à trois que seule pour ce genre de situation.
    🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *